Une bibliothèque virtuelle pour investisseurs

Par La rédaction | 5 juillet 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
3 minutes de lecture

Vos clients ont soif de connaissances financières et vous cherchez des références vers lesquelles les diriger? À cet effet, l’Institut des fonds d’investissement du Canada a officiellement lancé mardi un « Centre des investisseurs », a-t-il annoncé dans un communiqué.

Ce nouvel outil, qui comporte « un contenu élargi », est destiné à « soutenir les Canadiens dans leur parcours financier ».

Outre un éventail d’articles sur l’épargne et les placements, le Centre des investisseurs contient une nouvelle section consacrée aux différentes étapes de la vie, avec des textes s’attardant à tous les âges. Les sujets abordés incluent le démarrage d’une entreprise, la préparation à l’arrivée d’un enfant, le changement d’emploi, les soins prodigués à un proche, la conversion d’un régime enregistré d’épargne-retraite en fonds enregistré de revenu de retraite, ou encore la planification successorale.

« Notre centre témoigne de l’engagement du secteur à aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées. Les investisseurs informés prennent de meilleures décisions, font preuve d’une plus grande discipline en ce qui a trait au respect de leur plan de placement et entretiennent des conversations plus poussées avec leur conseiller », justifie dans le communiqué Paul Bourque, président et chef de la direction de l’IFIC.

Par ailleurs, des articles de fond guideront les lecteurs qui souhaitent faire des recherches plus fouillées et accéder à des renseignements provenant des gouvernements provinciaux et fédéral, d’organismes de réglementation et de groupes de littératie financière afin de compléter les points de vue et conseils de l’Institut.

ACCESSIBLE AUX MALENTENDANTS ET MALVOYANTS

Ce dernier précise que son nouveau service adapté aux tablettes électroniques et téléphones intelligents, et qu’il est accessible aux personnes atteintes d’une déficience visuelle ou auditive.

« La littératie financière est une priorité de l’IFIC. Le secteur s’engage à être une ressource de premier plan pour les investisseurs à la recherche de renseignements clairs sur l’épargne et les placements. Nous offrirons l’accès à des compléments d’information à l’aide de ressources provenant de gouvernements, d’organismes de réglementation et d’agences afin que les Canadiens puissent accéder aux meilleurs et plus récents renseignements de diverses sources », souligne Paul Bourque.

« Ceux-ci doivent prendre d’importantes décisions financières à chaque étape de leur vie. Dans ce contexte, notre nouveau centre s’adresse à tout le monde, que ce soit les étudiants ou les jeunes adultes, les travailleurs ou les retraités », conclut le dirigeant.

La rédaction vous recommande :

La rédaction