Une ligne téléphonique financière pour clients en difficulté

Par Sophie Stival | 15 mars 2010 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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L’assureur-vie Foresters™ lance une ligne téléphonique financière pour ses membres en difficulté. L’entreprise est présente au Canada depuis 2008 sous la bannière Unité-Vie du Canada (Unity Life of Canada).

Cette ligne, nommée Monnaie courante, est confidentielle et gratuite. Le service, offert en anglais et an français, s’ajoute à la liste des avantages qu’offre la firme à ses 675 000 membres au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Le personnel qui répondra aux appels sera composé de « conseillers agréés hautement qualifiés pour répondre à des questions financières d’ordre personnel sur la gestion d’un budget courant », peut-on lire dans le communiqué.

Sujets variés Un membre peut donc appeler pour discuter de sa situation financière et on tentera de lui présenter des solutions et lui fournir des outils pour l’aider à prendre des décisions éclairées sur des sujets variés, par exemple :

  • la planification de son budget personnel
  • quoi faire en cas de vol d’identité
  • le remboursement de la dette de sa carte de crédit
  • la gestion de l’achat d’une maison, d’une hypothèque, d’une location, d’un refinancement, d’une forclusion (action en justice pour des raisons de délais)
  • le montant d’argent qu’il faudra prévoir à la retraite
  • la planification de l’éducation postsecondaire de ses enfants et la manière de la payer

Heures de service Les conseillers sont disponibles de 7 h à 21 h, heure de l’Est, du lundi au vendredi, et de 8 h à midi, heure de l’Est, le samedi. Les conseillers ne peuvent pas vendre de produits financiers ni en recommander, mais quand il s’agira de questions sur des produits d’assurance vie ou pour d’autres besoins financiers, ils recommanderont aux membres de se mettre en contact avec un représentant en assurance vie.

D’autres avantages

En plus de sa ligne Monnaie courante, Foresters verse également à ses membres « de longue date » des bénéfices d’adhésion (exonération spéciale des primes). Ainsi le 1er février 2010, environ 30 000 certificats canadiens et américains ont fait l’objet d’une telle exemption spéciale.

Depuis 2007, l’entreprise a distribué, en plus des bénéfices d’adhésion, une valeur de 45 millions de dollars à ses membres en augmentant la valeur de la garantie de leur certificat sans aucune prime supplémentaire ou en exonérant leurs primes sur leur garantie existante.

À propos de Foresters Fondée en 1874 à titre de société de secours mutuel, Foresters(TM) offre notamment des produits d’assurance vie. Foresters compte 6,2 milliards de dollars d’actifs, un passif de 4,8 milliards de dollars et un excédent de 1,4 milliard de dollars (chiffres en dollars canadiens en date du 31 décembre 2009). L’entreprise compte plus de 675 000 membres au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. C’est sa filiale Unité-Vie du Canada qui représente Foresters sur le marché canadien. Foresters(TM) est une marque de commerce de L’Ordre indépendant des Forestiers, une société de secours mutuel situé à Toronto.

Sophie Stival