La concurrence s’avive dans le secteur canadien des fonds négociés en Bourse (FNB). Voilà que la firme Vanguard vient de lancer cinq nouveaux produits à frais réduits.

NomSymbole boursier Indice de référenceFrais de gestion
Vanguard FTSE Canadian High Dividend Yield Index ETFVDY.TOFTSE Canada High Dividend Yield Index0,30 %
Vanguard FTSE Canadian Capped REIT Index ETFVRE.TOFTSE Canada All Cap Real Estate Capped 25 % Index0,35 %
Vanguard S&P 500 Index ETF (CAD-hedged)VSP.TOS&P 500 Index (CAD-Hedged)0,15 %
Vanguard S&P 500 Index ETFVFV.TOS&P 500 Index0,15 %
Vanguard Canadian Short-Term Corporate Bond Index ETFVSC.TOBarclays Global Aggregate Canadian Credit 1-5yr Float Adjusted Bond Index0,15 %

« Les épargnants sont intelligents et gravitent vers des produits qui offrent la meilleure combinaison de frais réduits et de grande diversification. Ils se rendent compte que les frais grugent les rendements et qu’il est important de maîtriser les frais afin de bâtir un patrimoine », a commenté Vanguard.

L’entreprise annonce également la mise sur pied dʼun Programme de réinvestissement des distributions destiné à « aider les épargnants à se constituer un patrimoine au fil du temps ».

Avec ces cinq nouveautés, Vanguard propose maintenant 11 FNB dont la moyenne des frais de gestion se situe à 0,23 %.

Depuis son arrivée sur le marché canadien en décembre dernier, Vanguard a réussi à attirer pour 344 millions de dollars d’actifs. À l’échelle de la planète, elle gère des actifs de 232 milliards de dollars en FNB.