Visitez les nouveaux locaux de Desjardins

Par La rédaction | 20 mars 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Logo Desjardins

Bureaux ouverts baignés de lumière naturelle, espaces collectifs, aires de repos, coins café, cafétéria, salles à manger : Desjardins a dévoilé lundi les grands aménagements intérieurs de ses nouveaux locaux situés dans la tour du stade olympique.

Réalisé par la firme d’architectes Provencher_Roy, le design des nouveaux locaux « sera à l’image de ses occupants : modernes, dynamiques et à la fine pointe de la technologie », souligne le Mouvement dans un communiqué.

À titre de premier locataire de l’édifice depuis son parachèvement en 1987, celui-ci occupera sept des 12 étages disponibles, soit 80 % de la superficie totale disponible. À terme, les lieux accueilleront quelque 1 000 employés de la coopérative de services financiers, notamment ses équipes d’AccèsD Particuliers et Affaires et du Centre d’affaires en ligne.

Rappelons que l’inauguration des bureaux est prévue pour l’automne.

« UN ENVIRONNEMENT SAIN »

L’arrivée de plus d’un millier d’employés contribuera à la vitalité du milieu et à l’économie locale de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve dans l’est de la ville, croit Mathieu Desrosiers, promoteur du projet Destination Tour de Montréal chez Desjardins.

« C’est un immense privilège de travailler sur un site aussi exceptionnel, a ajouté Julien-Pierre Laurendeau, designer d’intérieur chez Provencher_Roy. Notre proposition s’est inspirée du symbole que la Tour représente pour la métropole, mais également, de l’omniprésence de l’esprit olympique tout en traçant un parallèle avec les valeurs propres à Desjardins. L’aménagement intérieur encourage notamment la collaboration et le partage de connaissances dans un environnement sain ».

Selon ce qu’il a indiqué à Radio-Canada, le projet a été rempli de défis, mais va marquer l’imaginaire populaire.

[slideshow id= »51644″]

La rédaction