Lettre et questionnaire: sondez vos clients

7 février 2006 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture
stunningart / 123RF

Vos clients sont-ils satisfaits de votre service? Quels sont les aspects que vous devriez améliorer pour les fidéliser? Utilisez ce modèle de lettre et le questionnaire fourni pour en apprendre le plus possible sur ce que pense vos clients de votre pratique.

Cliquez ici pour télécharger ce modèle de lettre en format Word.

Cliquez ici pour télécharger le questionnaire en format Word.

Cher(ère)[Nom du ou de la cliente],

Je vous remercie sincèrement d’avoir décidé de me faire confiance à titre de conseiller pour vos finances personnelles. Je suis conscient que la décision de faire appel à mes services vous revient entièrement. C’est pourquoi je désire m’assurer que je continue de répondre en tous points à vos attentes.

Pour ce faire, je vous envoie un sondage de satisfaction à la clientèle. Vos réponses m’aideront à identifier les aspects de mon service qui gagneraient à être améliorés. Il s’agit également d’une excellente occasion pour vous de me parler d’un sujet en particulier et de prévoir du temps pour que nous en discutions ensemble. Si l’une ou l’autre des questions du sondage ne s’applique pas à vous, veuillez simplement l’ignorer et passer à la suivante.

Pour vous remercier du temps que vous aurez consacré à ma requête, j’inscrirai automatiquement toutes les personnes qui auront répondu avant 17h00 le [insérer la date butoir] à un tirage dont le grand prix sera [insérer le prix]. Nous communiquerons par téléphone avec le ou la gagnante le jour ouvrable suivant.

Si vous préférez remplir le sondage de façon anonyme, nous vous invitons à le faire. Il vous suffit de ne rien inscrire aux sections prévues pour le nom et les coordonnées personnelles et de nous envoyer vos commentaires par la poste.

Nous vous remercions une fois de plus de la confiance que vous nous portez. Je compte tout faire en mon pouvoir dans les prochaines années afin de vous prouver que vous avez pris la bonne décision.

Veuillez agréer l’expression de mes salutations distinguées,

[Votre signature]

[Votre nom]