Voici votre police d’assurance

19 janvier 2006 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture
Igor Stevanovic / 123RF

Il est essentiel de rappeler brièvement l’importance de l’assurance que vous avez proposée à votre client lorsque vous lui envoyez la confirmation d’achat de la police. Ce modèle de lettre pourra être utilisé tant pour l’assurance invalidité et l’assurance maladies graves que l’assurance soins de longue durée. Vous n’avez qu’à choisir la section qui s’applique à chaque situation.

Cliquez ici pour télécharger ce modèle de lettre en format Word.

Le solde de votre compte bancaire ne représente pas votre actif financier le plus précieux. Il s’agit plutôt de votre capacité à gagner un revenu. Cette police d’assurance invalidité est conçue de manière à vous garantir un revenu advenant des circonstances en vertu desquelles il vous serait impossible de le faire. L’objectif de cette police est de vous permettre, à vous et vos proches, de passer à travers des moments difficiles et de vous aider à maintenir le niveau de vie auquel vous êtes habitué.

[Veuillez ajouter cette section pour les cas d’assurance maladies graves]

Être atteint d’une maladie grave est déjà suffisamment éprouvant sans devoir en plus se demander si on arrivera à joindre les deux bouts. Cette police d’assurance maladies graves est conçue de manière à vous garantir un montant forfaitaire auquel vous pourrez avoir recours afin de vous faciliter la vie en cas de maladie grave. La façon dont vous disposerez de ce montant forfaitaire sera laissé à votre entière discrétion : prendre congé du travail, obtenir des soins médicaux spécialisés à l’extérieur de votre lieu de résidence ou encore aménager votre maison de manière à ce qu’elle soit adaptée à votre condition.

[Veuillez ajouter cette section pour les cas d’assurance pour soins de longue durée]