Nouveau médicament approuvé pour le cancer de la peau

Par La rédaction | 27 août 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture
Assorted multicolored pills. Close up.

Santé Canada a approuvé Erivedge™ (vismodegib), un médicament pour le traitement chez l’adulte du carcinome basocellulaire métastatique ou du carcinome basocellulaire au stade avancé confirmé par examen histologique et ne pouvant être traité par intervention chirurgicale ou radiothérapie.

Le carcinome basocellulaire est le type de cancer de la peau le plus fréquent : il représente 80 % de tous les cas de cette maladie.

Everidge est un médicament administré de façon orale quotidiennement. Il s’agit du premier du genre à être approuvé pour les cas non traitables par chirurgie ou radiothérapie.

« Jusqu’ici, l’éventail des options de traitement pour les formes avancées de carcinome basocellulaire était extrêmement sombre et limité. Pour cette raison, les patients devaient faire face non seulement aux impacts physiques de la maladie, mais également à l’isolement social et la stigmatisation qui peuvent en découler, explique le Dr Steve Bernstein, dermatologiste. Erivedge, le premier et le seul traitement contre le carcinome basocellulaire approuvé par Santé Canada, offre aux patients, ainsi qu’aux intervenants de la santé, une option lorsque la chirurgie n’en est plus une. »

Roche est le fabricant du médicament.

La rédaction