RBC crée un produit d’assurance collective pour PME

Par La rédaction | 7 août 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

RBC Assurances a lancé un nouveau produit d’assurance collective pour les petites et moyennes entreprises, qui offre une gamme complète de garanties pour les groupes de deux employés ou plus.

Le produit, Solutions d’assurance collective, comprend des assurances maladie et soins dentaires et, selon RBC, offre une protection souple assortie d’un portail en ligne convivial et complet pour l’administrateur du régime et les employés.

Grâce à lui, les petites entreprises pourront offrir à leurs employés la même gamme de programmes d’avantages sociaux à valeur ajoutée que les employeurs de plus grande taille, souligne la compagnie.

John Carinci, chef, Marchés de l’assurance collective et de l’assurance entreprise à RBC Assurances, constate qu’il existe plus d’un million de petites et moyennes entreprises au Canada, dont 75 % n’offrent pas de régime d’assurance collective.

« Pour celles qui disposent d’un régime, la hausse des coûts est une préoccupation importante. Or, près de la moitié de ces entreprises ignorent que leur régime peut être personnalisé afin de contrôler ces hausses », déclare-t-il.

Les Solutions d’assurance collective offrent, entre autres :

  • des caractéristiques d’assurance invalidité comprenant des options d’assurance du conjoint ainsi que des options permettant aux employés atteints d’une invalidité partielle de continuer de travailler selon une charge de travail réduite tout en touchant des prestations d’invalidité;
  • un système unique avec traitement en temps réel, ainsi qu’un service intégré pour les assurances maladie et soins dentaires, ce qui permet d’optimiser l’exactitude, de simplifier la lutte antifraude et d’accélérer l’établissement du régime, l’adhésion et le versement des prestations;
  • un solide soutien aux employés, notamment le Programme d’aide aux employés Travail/Vie privée et une protection améliorée offerte par le service Best Doctors.

La rédaction