Vos clients comprennent-ils bien le maximum sans preuve?

Par La rédaction | 9 octobre 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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Crumpled colorful paper notes with question marks.

Quand on parle de couverture d’invalidité de longue durée, il y a certains points que tous les conseillers devraient s’assurer que leurs clients propriétaires d’entreprises comprennent bien. Le premier est de savoir comment calculer le salaire mensuel de base en cas d’invalidité. Ensuite, il faut également bien comprendre les indemnisations maximales.

Patrick Hill, consultant pour Pal Benefits, croit qu’il existe un autre aspect important concernant l’invalidité de longue durée que les clients entrepreneurs doivent prendre en compte et bien expliquer aux employés, soit le maximum sans preuve.

Le maximum sans preuve est le montant de la couverture que l’assureur paiera à l’employé sans demander de preuve médicale. Un maximum sans preuve élevé est un aspect important d’une assurance invalidité de longue durée, parce qu’il garantit aux employés une couverture maximale (compte tenu de leur admissibilité en fonction de leurs revenus).

Cette couverture est généralement offerte aux employés qui ont le salaire le plus élevé, et ces derniers doivent y adhérer, idéalement lorsqu’ils souscrivent au régime au départ, et non au moment de soumettre une réclamation. Cette couverture additionnelle peut être synonyme de coûts supplémentaires pour l’employé, si l’assurance invalidité de longue durée est payée par l’employeur.

« Y a-t-il des employés de l’entreprise qui sont limités par le maximum sans preuve et qui sont admissibles à une couverture additionnelle? Vous devez dire à vos clients qu’ils doivent en faire part à leurs employés, explique M. Hill. Un employé peut avoir été informé du minimum sans preuve, lorsqu’il a été embauché, mais n’a pas nécessairement agi en conséquence. Il peut croire, par exemple, qu’il recevra les deux tiers de son salaire, mais s’il n’a pas adhéré à la couverture supplémentaire, il se peut que ce ne soit pas la réalité. Quand je révise les renouvellements, je revois la couverture de tous les employés et j’identifie ceux qui se qualifient pour une couverture supplémentaire. »

Même si la majorité des employés espèrent ne jamais avoir à faire une demande d’assurance invalidité, c’est important que tout le monde soit au courant de tous les détails les concernant.

La rédaction