Facebook veut convaincre les PME canadiennes

Par Mira Shenker | 14 août 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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Facebook Canada veut si bien convaincre les PME que sa plateforme marketing est incontournable qu’il est prêt à leur payer une consultation avec des experts médias et à leur offrir des crédits publicitaires gratuits.

Le réseau social a en effet annoncé qu’il lançait un programme destiné à démontrer aux PME que la publicité « gratuite » (engendrée par les utilisateurs des médias sociaux), couplée aux produits publicitaires de Facebook, s’avérait fort utile pour augmenter la notoriété de sa marque, ainsi que l’achalandage.

L’initiative, intitulée Grand For Good, durera six semaines et se tiendra dans la grande région de Toronto. Si elle s’avère concluante dans la Ville Reine, d’autres marchés au pays pourraient en bénéficier. Facebook vient d’ailleurs d’ouvrir un bureau à Montréal.

Des représentants de PME seront donc jumelés à des agences médias en vue, comme Mindshare, PHD et Starcom Mediavest. Chaque équipe PME/agence bénéficiera de 5000 $ en crédits publicitaires Facebook afin d’accroître la présence de l’entreprise sur le réseau social. L’objectif est de créer une base solide sur laquelle les PME pourront continuer de bâtir une fois le programme terminé.

Pour plus d’info (en anglais).

Mira Shenker