Le gouvernement du Québec octroie 15 millions de dollars à Inno-centre pour soutenir l’accompagnement d’entreprises innovantes.

Les nouveaux fonds serviront de base à un projet de l’organisme, évalué à près de 33 millions de dollars, qui vise à stimuler les investissements au sein des PME novatrices.

« Grâce à cet investissement majeur du gouvernement du Québec, Inno-centre pourra offrir un soutien d’experts-conseils de calibre international à des centaines de PME innovantes du Québec. Ce soutien, apporté lors d’un moment clé de leur croissance, augmentera significativement les probabilités que certaines d’entre elles deviennent nos futures grandes entreprises », déclare Claude Martel, président d’Inno-centre.

Ce financement s’inscrit dans le cadre du Programme d’aide à l’entrepreneuriat et du Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat (PAGE), qui visent à accompagner des PME par le biais d’organismes se consacrant au développement des entreprises.

« Nous sommes fiers d’appuyer les accélérateurs d’entreprises performantes comme Inno-centre. Ils sont des partenaires essentiels au développement économique des régions du Québec. L’accompagnement qu’ils offrent à nos PME innovantes permet d’accélérer leur croissance afin de les faire rayonner sur la scène internationale », affirme Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional.

L’accélérateur d’entreprise Inno-Centre a déjà bénéficié de 4 millions de dollars du gouvernement dans le cadre du Plan économique du Québec 2017-2018. Cet argent, qui lui a été accordé pour lui permettre de réaliser davantage d’interventions auprès des PME technologiques et innovantes, a permis d’aider 139 PME dans seize régions de la province.

La rédaction vous recommande :