Ceridian lance un outil en ligne sur le bien-être

29 juin 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Ceridian Canada lançait tout récemment un nouvel outil sur le bien-être conçu pour aider les employeurs à cibler et à mesurer l’amélioration de la santé de leurs employés.

Le programme, qui a pour nom Wellness OneSource, est un site Web via lequel les employés peuvent remplir un questionnaire d’évaluation des risques, pour ensuite recevoir des recommandations visant à réduire les facteurs de risque quant à leur santé. Ce portail fournit également des outils et des stratégies pour aider les utilisateurs à adopter et à maintenir des comportements de vie sains. Il permet de plus aux employeurs d’établir et de générer une base de données quant aux résultats portant sur le bien-être de leurs employés.

«Les employés qui présentent des risques de santé tels le tabagisme et l’obésité s’absentent du travail jusqu’à 50% plus souvent que leurs pairs, et cela coûte aux entreprises des millions de dollars chaque année», a déclaré à cet effet Estelle Morrison, directrice de la gestion de la santé pour Ceridian LifeWorks.

«Notre meilleure approche pour réduire le risque de maladies chroniques telles les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, les cancers, et même la dépression, c’est de changer les habitudes de vie malsaines. Nous avons conçu Wellness OneSource afin d’améliorer les habitudes de vie des employés : manger mieux, privilégier un mode de vie actif et réduire la dépendance au tabac, le tour de taille, la pression artérielle et le cholestérol.»

Traduction d’un article mis en ligne sur le site Web SmallBizAdvisor de Rogers.