L’inaction des participants à l’égard de leur régime de capitalisation réduit grandement leurs chances de pouvoir profiter d’une retraite confortable. Avec le lancement d’un nouveau programme de valorisation des régimes de retraite collectifs, iA Groupe financier veut tenter de contrer cette inertie.

En route – Votre avenir commence aujourd’hui est, selon l’assureur, un programme « qui aide les employeurs à relever le défi de communication et d’éducation financière auquel ils sont confrontés en leur proposant une approche novatrice de mise en valeur des régimes de retraite collectifs ».

Pour susciter l’engagement des employés dans la planification de leur retraite, le programme inclut des campagnes thématiques ciblées qui visent à les sensibiliser au risque de l’inaction. Des outils visuels et interactifs leur permettent également de faire un meilleur suivi de leur épargne.

Les promoteurs ont pour leur part accès à des outils d’analyse, qui leur permettent d’évaluer le succès des campagnes et d’adapter les mesures à prendre en fonction des résultats.

« Les régimes de retraite collectifs servent d’arguments pour attirer et conserver les employés de talent dans une entreprise, mais une fois à l’emploi, certains employés tardent à s’engager activement dans la planification de leur retraite. Notre mission consiste donc à leur faire réaliser l’importance de s’engager dans l’atteinte de leurs objectifs et à les aider à comprendre l’impact de ne pas adhérer au régime ou de ne pas en tirer le maximum », explique Renée Laflamme, vice‑présidente exécutive, Solutions d’assurance et d’épargne collectives à iA Groupe financier.

La rédaction vous recommande :