Comptes de dépenses de santé : du nouveau chez Empire Vie

Par La rédaction | 24 mai 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
3 minutes de lecture

Avez-vous réalisé que les comptes de dépenses de santé (CDS) deviennent de plus en plus populaire? L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie (Empire Vie) l’a bien compris. C’est fort probablement l’une des raisons pour laquelle elle s’est inspirée de son produit Dépenses de santé connexes afin d’élaborer un compte de dépenses de santé pour ses produits d’assurance collective.

Précisons d’ailleurs que selon un récent sondage sanofi aventis sur les soins de santé, la proportion des employés qui disposent d’un CDS est en hausse: 18% en 2009, 29% en 2010, jusqu’à 32% en 2011.

Quelques explications avant de poursuivre sur ce qu’est un compte de dépenses de santé (CDS): il s’agit d’un produit flexible qui peut aider les employeurs à gérer les coûts, à améliorer un régime et à offrir plus d’options à leurs employés. Rappelons qu’Empire Vie offrait déjà une garantie Dépenses de santé connexes. Elle a donc décidé d’élargir sa gamme de produits en proposant un CDS traditionnel.

«Le compte de dépenses de santé est idéal pour les besoins plus variés des travailleurs d’aujourd’hui. Les gens de différentes tranches d’âge et à différentes étapes de leur vie recherchent des protections différentes. Avec le CDS, les employés disposent de plus de choix dans la façon d’utiliser leur allocation annuelle, et d’un pouvoir plus grand lorsqu’il s’agit de protéger leur santé et celle des membres de leur famille», a indiqué à cet effet Janet Jackson, vice-présidente, Marketing, Assurance collective de l’Empire Vie, par voie de communiqué.

Qui plus est, n’oubliez pas de faire part à vos clients propriétaires d’entreprises que le CDS peut justement les aider à gérer les coûts croissants des soins de santé. Les propriétaires d’entreprise choisissent le montant qu’ils accordent aux employés et savent donc que ce montant ne changera pas, contrairement aux primes qui, elles, peuvent augmenter année après année avec l’utilisation et les coûts croissants.

Précisons par ailleurs qu’Empire Vie propose deux options de CDS standards: un premier régime qui permet aux employés de reporter à l’année suivante les crédits non utilisés dans leur compte, et un second régime visant les PME et qui oblige les employés à utiliser leurs crédits pendant l’année civile ou l’année d’indemnisation.

«Nous offrons notre CDS dans le cadre de nos produits Le Polyvalent, Le Polyvalent Plus et 20Plus, ce qui signifie que, si l’entreprise est constituée en société, le CDS est accessible aux groupes de deux assurés ou plus, ce qui constitue un avantage concurrentiel par rapport aux assureurs qui exigent un plus grand nombre d’assurés», a fait également remarquer Mme Jackson.

Renseignements sur Empire Vie

Depuis 1923, l’Empire Vie, une filiale d’E-L Financial Corporation Limited, aide les Canadiens et les Canadiennes à bâtir un patrimoine et à protéger leur sécurité financière en leur fournissant une gamme concurrentielle de produits individuels et collectifs d’assurance vie et maladie, de placements et de retraite. La vision de l’Empire Vie: être une société de pointe en matière de services financiers de propriété indépendante au Canada.

La rédaction