Les taux d’interchange revus à la baisse

Par La rédaction | 5 novembre 2014 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Les deux géants du secteur du crédit à la consommation Visa et Mastercard abaisseront leurs taux d’interchange pour cinq ans dans le but de soutenir l’économie canadienne et ses 700 000 marchands.

Ces décisions ont été prises à la suite à de séances de consultation avec le gouvernement fédéral et des associations de commerçants et de consommateurs.

Concrètement, en avril prochain, MasterCard et Visa ramèneront leur taux à une limite de 1,50 % sur les cartes de crédit à la consommation. Ces réductions impliquent des frais d’acceptation plus bas pour tous les commerçants, sans que les avantages offerts aux consommateurs et aux marchands ne soient affectés.

Des avantages seront également répartis entre les différents marchands, les organismes de bienfaisance bénéficieront de réductions ciblées et des taux seront appliqués spécifiquement aux petites entreprises, dont les détaillants indépendants de produits pétroliers, les épiciers indépendants et les entreprises indépendantes de produits de détails (dépanneurs alimentaires, quincailleries, restaurants, pharmacies, nettoyeurs à sec, etc.).

La rédaction vous recommande :

La rédaction