Desjardins lance un fonds de 100 M$ pour le développement régional

Par La rédaction | 9 novembre 2016 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Desjardins a annoncé la semaine dernière la mise sur pied d’un fonds de développement de 100 millions de dollars qui servira à soutenir des « projets porteurs » en région.

Les investissements de ce fonds, qui s’étaleront sur les trois prochaines années, seront notamment alloués à des projets d’entrepreneuriat, de développement d’affaires et d’innovation économique et sociale.

« Nous serons en mesure de donner plus d’ampleur à des initiatives provenant des communautés », a soutenu le président et chef de la direction du Mouvement, Guy Cormier, devant les membres de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Le fonds pourrait par exemple appuyer la création d’une coopérative axée sur les services de proximité, s’associer à une initiative visant à répondre à des besoins de main-d’œuvre spécialisée pour les entreprises régionales ou encore permettre la création de centres d’entrepreneuriat, a-t-il expliqué.

M. Cormier entend faire appel à la connaissance et à la proximité des caisses et de leurs centres d’affaires avec leur milieu pour faire émerger les projets à appuyer. Les investissements du fonds seront réalisés partout au Québec et sur le territoire desservi par les caisses de l’Ontario.

La rédaction vous recommande :

La rédaction