François Hollande parlera de relève entrepreneuriale au Québec

Par La rédaction | 29 octobre 2014 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Les échanges commerciaux, l’économie, la recherche et l’entrepreneuriat jeunesse seront au programme pour François Hollande lors de son passage au Québec en novembre prochain. C’est la première visite d’État d’un président de la République française depuis celle de Nicolas Sarkozy, lors de sa participation au Sommet de la francophonie à Québec en 2008.

Le 3 novembre, plusieurs ministres, chefs d’entreprises et intervenants du milieu de la recherche scientifique française seront du voyage et rencontreront le premier ministre Philippe Couillard à Québec.

Le lendemain, près de 80 entrepreneurs québécois et français de la relève pourront aussi s’entretenir avec Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique, dans le cadre d’un événement spécial, organisé par l’ambassade de France à Montréal. On ne peut assister à la rencontre que sur invitation seulement.

Le chef d’État français sera aussi dans la métropole pour participer à différentes activités à caractère politique et économique, dont une tribune sur les droits de scolarité pour les 12 000 étudiants français des universités québécoises.

Rappelons qu’une des promesses électorales de Philippe Couillard portait sur la hausse de 140 % de leurs droits de scolarité. Un nouvel accord à ce sujet est attendu. À noter : le premier ministre québécois participera également à certaines de ces rencontres.

La rédaction vous recommande :

La rédaction