Photo : Aleksandr Kalugin / 123RF

L’application de finance personnelle Hardbacon lance une nouvelle section pour les entreprises afin d’aider les travailleurs autonomes et les entrepreneurs à choisir leurs produits financiers.

Dans cette nouvelle section, ces travailleurs auront accès à un comparateur de cartes de crédit pour les entreprises. Ils y trouveront également de l’information sur les différents logiciels permettant de prendre de meilleures décisions d’achat et trois comparateurs d’assurance, notamment l’assurance collective, l’assurance auto commerciale et l’assurance entreprise.

Une autre fonctionnalité s’ajoutera bientôt, soit un comparateur de comptes chèques et de comptes d’épargne pour entreprise.

« Lorsque j’ai lancé Hardbacon, j’avais du mal à faire la comptabilité et j’ai eu beaucoup de difficulté à ouvrir un compte de banque d’entreprise et à obtenir ma première carte de crédit corporative, se rappelle Julien Brault, PDG de Hardbacon. Je suis vraiment heureux de pouvoir maintenant soutenir les propriétaires de petites et moyennes entreprises dans leur parcours entrepreneurial. »

Hardbacon, qui desservait jusqu’ici les particuliers, s’attaque à un nouveau marché d’importance. Au Canada, on dénombre 1,23 million d’entreprises comptant au moins un employé dont la grande majorité (97,9 %) est constituée de petites entreprises. Il y en a plus de 22 000 (soit 1,9 %) qui sont de taille moyenne.