Horaire d’été : les employés impatients de pouvoir en jouir

Par La rédaction | 12 juin 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Il n’est pas surprenant que les employés désirent passer plus de temps hors du bureau durant la période estivale. Mais il semble ne pourront pas obtenir exactement ce qu’ils veulent à cet égard.

Un nouveau sondage de Office Team, une agence de services de dotation, indique que les horaires flexibles (44%) et le fait de pouvoir quitter le travail plus tôt le vendredi (37%) représentent les avantages d’été les plus convoitées, selon des employés interrogés.

Ce sont 377 âgées de 18 ans et plus qui travaillent dans des bureaux qui ont répondu aux questions de l’enquête en question. Précisons de plus que l’enquête comprend des entrevues avec 150 gestionnaire en ressources humaines qui oeuvrent au sein d’entreprises de 20 salariés ou plus.

Toutefois, sachez que les employeurs, de leur côté, n’envisagent pas la période estivale de la même façon. Seulement 23% des directeurs des ressources humaines interrogés ont déclaré que leur entreprise offre des horaires flexibles au cours de l’été; et seulement 20% ont indiqué que le personnel est autorisé à quitter plus tôt le vendredi.

«Les travailleurs apprécient le fait d’avoir plus de contrôle sur leurs horaires puisqu’ils jonglent pour remplir à la fois leurs obligations personnelles et professionnelles», a déclaré Robert Hosking, directeur exécutif d’Office Team. «Les organisations qui n’offrent pas de bénéfices durant la période estivale ratent peut-être une belle occasion ici d’augmenter le moral des employés, et le taux de rétention de ces mêmes employés.»

Alors: à quoi peuvent s’attendre les employés? Le port du short et de sandales: 35% des employeurs ont indiqué qu’ils permettent un code vestimentaire moins rigide au cours des mois d’été.

Traduction d’un article mis en ligne sur le site Web Small Biz Advisor de Rogers.

La rédaction