Insolite : deux entrepreneures offrent des terres pour trouver des employés

Par La rédaction | 21 septembre 2016 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Incapables de recruter des employés, les propriétaires d’un petit magasin familial de l’Île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, ont pris les grands moyens pour attirer les chercheurs d’emplois.

Les sœurs Coulombe et Sandee MacLean ont publié à la fin du mois d’août sur leur page Facebook des offres d’emploi afin de recruter des employés qui les aideraient tout au long de l’année au Farmer’s Daughter Country Market, une petite épicerie et pâtisserie rurale située dans le village de Whycocomagh, rapporte Le Figaro.

Mais les propriétaires ont usé d’une stratégie d’attraction de personnel pour le moins unique : les offres d’emploi comprenaient également deux acres de terres, cédés légalement après cinq ans de travail au sein de l’entreprise. Avec cette annonce, les deux sœurs espéraient attirer des travailleurs à la recherche d’une vie plus simple. Des boulangers, des cuisiniers et des préposés au service à la clientèle étaient recherchés.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la stratégie a porté fruit. Pas moins de 3 500 personnes ont déposé leur candidature, à la grande surprise des sœurs MacLean. Dès le lendemain de la parution de l’annonce, elles ont été submergées d’appels. À ce jour, elles ont réussi à combler tous leurs postes.

Ce n’est pas la première fois cette année que l’île de 135 000 habitants tente d’attirer de nouveaux résidents. En avril, l’office de tourisme du Cap-Breton avait invité les Américains à venir s’y installer dans l’éventualité d’une victoire de Donald Trump aux élections présidentielles.

La rédaction vous recommande :

La rédaction