SSQ Assurance offre désormais à ses employés un service de télémédecine grâce à un partenariat avec la plateforme virtuelle Dialogue. Le même service sera bientôt offert aux entreprises clientes de l’assureur.

Cette plateforme de télémédecine permet aux usagers d’avoir accès, la journée même, à un professionnel de la santé par vidéoconférence sécurisée. Les services offerts par cette application sont notamment l’accès par clavardage à des infirmières, la consultation vidéo avec des médecins généralistes, l’émission et le renouvellement de prescriptions en plus du référencement vers des spécialistes.

SSQ Assurance réfère déjà à Dialogue certains de ses clients promoteurs de régime, mais une intégration complète de la plateforme à l’offre en assurance collective à travers le Canada est prévue au cours des prochains mois. « Les employeurs admissibles pourront ainsi offrir à leurs employés des mesures de conciliation travail-famille, tout en favorisant la réduction de l’absentéisme », indique l’assureur.

« Nous avons confirmé la pertinence de ce service auprès d’employeurs et sommes convaincus des bénéfices autant pour ces derniers que pour l’ensemble de leurs employés », mentionne Louis Régimbal, vice-président Stratégie et innovation chez SSQ Assurance.

L’entreprise affirme avoir travaillé en étroite collaboration avec Dialogue depuis mars 2017 afin d’analyser la meilleure façon d’intégrer la plateforme dans un contexte d’assurance collective.

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