L’assurance maladies graves plus accessible

Par La rédaction | 21 juin 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
Luca Bertolli / 123RF

Les entreprises clientes en assurance collective d’Empire Vie qui comptent au moins 20 employés et qui ajoutent la protection minimale pour leur garantie d’assurance vie peuvent désormais choisir entre une assurance vie traditionnelle et une combinaison d’assurance vie et d’assurance en cas de maladies graves.

L’assurance vie offre une prestation de décès libre d’impôt; l’assurance en cas de maladies graves offre une prestation pour invalidité libre d’impôt si un assuré reçoit le diagnostic de l’une des maladies graves couvertes.

Selon Empire Vie, la possibilité d’ajouter ces deux options de protection à un régime offrant une protection minimale propose la souplesse aux propriétaires d’entreprises, qui peuvent alors choisir ce qui correspond à leur philosophie en matière d’assurance collective et aux besoins de leurs employés.

« Cette option tient compte des différents besoins des employés à diverses étapes de leur vie, ainsi que du fait que les attentes envers un régime d’assurance collective varient largement d’un client à un autre. C’est une excellente solution pour les propriétaires d’entreprises qui souhaitent protéger leurs employés contre le fardeau financier qui accompagne souvent un diagnostic de maladie grave, sans imposer un coût trop important au régime », affirme dans un communiqué Michael Perry, vice-président, Produits et Marketing, Solutions d’assurance collective à Empire Vie.

L’assurance collective en cas de maladies graves couvre 31 affections et donne accès sans frais au service de conciergerie médicale offert par MedExtra. Ce dernier peut accélérer l’obtention d’un diagnostic, faciliter l’accès aux traitements, répondre aux questions, ainsi que servir d’intermédiaire entre le personnel hospitalier et l’employé et sa famille.

La rédaction