Le CTEQ et IG Gestion de patrimoine s’allient

Par La rédaction | 13 avril 2023 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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Photo : 123rf

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) et IG Gestion de patrimoine (IG) ont annoncé par voie de communiqué l’établissement d’un partenariat stratégique afin de favoriser la réussite des transferts d’entreprises et de promouvoir la croissance des PME dans la province.

 

Les deux partenaires collaboreront pour sensibiliser les propriétaires d’entreprise et les entrepreneurs du Québec aux aspects complexes du transfert d’entreprise, de même qu’à la nécessité d’une expertise en planification des activités et en planification financière à chaque étape du processus.

Concrètement, le CTEQ et IG développeront des ressources et des présentations sur les complexités du processus de transfert d’une entreprise. « Les propriétaires d’entreprise acquerront ainsi la certitude que leurs plans sont entièrement intégrés et alignés pour une transition réussie, efficace et adaptée à la situation et aux objectifs de l’entreprise », indique-t-on dans le communiqué.

Grâce à ce partenariat, le CTEQ et les conseillers IG pourront « collaborer dans toutes les régions du Québec afin d’offrir des ressources et un encadrement aux propriétaires d’entreprise qui envisagent de transférer leur entreprise ou sont en train de le faire », a déclaré Alexandre Ollive, directeur général du CTEQ.

Spécialisé en repreneuriat au Québec, le CTEQ a pour mission d’assurer la pérennité des entreprises québécoises. S’adressant tant aux cédants qu’aux repreneurs, l’organisme vise à faciliter le transfert d’entreprise en offrant des services-conseils, des occasions d’affaires, du réseautage, des formations et des événements. Le CTEQ est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, et est présent partout au Québec.

La rédaction