RBC a lancé un nouvel outil en ligne qui permet aux PME d’avoir accès en tout temps à un résumé du rendement financier de leur entreprise.

Le service « Mon tableau de bord d’entreprise » regroupe au sein d’une même plateforme plusieurs applications utiles pour faire le suivi de la comptabilité, de la gestion de l’effectif, des ventes, de même que pour l’analyse des sites web et la surveillance dans les médias sociaux. L’utilisateur peut également personnaliser son tableau de bord en sélectionnant les applications qui l’intéressent.

Le service est offert gratuitement à tous les propriétaires de petites entreprises au Canada, mais n’est disponible qu’en anglais pour le moment.

« En raison de la surabondance d’applis et de logiciels qui s’offrent à eux, il peut être difficile pour les propriétaires de petite entreprise de savoir lesquels leur procureront l’information la plus utile, explique Jason Storsley, vice-président, Petite entreprise à RBC. Mon tableau de bord d’entreprise simplifie ce choix en leur proposant les outils et les paramètres qui les aideront à surmonter leurs plus grandes difficultés et à réaliser leurs objectifs. »

L’institution financière soutient qu’en utilisant cet outil, les PME ont accès à « un résumé à jour et complet du rendement de leur entreprise, sans avoir à consulter de multiples applis et feuilles de calcul ou à compiler manuellement des données et à les interpréter. »

Au fil du temps, les propriétaires d’entreprise pourront utiliser des fonctions permettant de comparer le rendement de leur entreprise à celui de leurs concurrents, et tirer parti des meilleures pratiques et indices de référence sectoriels dans leur prise de décisions au quotidien.

La rédaction vous recommande :