En vertu d’un accord récemment signé, Underwriters Laboratory, sise en Illinois, propose désormais aux fabricants et aux ingénieurs électriciens, électrotechniciens et techniques du Canada un nouveau point d’accès convivial à l’information essentielle visant les normes de l’ISO et de la CEI, à l’adresse suivante : www.comm-2000.com.

Le Conseil canadien des normes (CCN) a ainsi signé un accord avec Underwriters Laboratories (UL) qui lui accorde des droits non exclusifs de distribution au Canada des normes de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et de la Commission électrotechnique internationale (CEI).

John Walter, directeur général du CCN, a commenté l’annonce officielle en ces termes : « Les normes de l’ISO et de la CEI sont essentielles à la mise au point et à l’utilisation sécuritaire de produits et de services au Canada et dans le monde entier. Le CCN continuera d’étudier, en collaboration avec les OEN, les possibilités et les canaux de distribution afin que les secteurs privé et public aient largement accès à ce genre de normes ».

Note : UL est une entreprise internationale indépendante oeuvrant dans le domaine des sciences appliquées à la sécurité depuis 120 ans et qui regroupe plus de 10 000 professionnels.