Les transactions par cartes coûteront moins cher aux PME

Par La rédaction | 13 mai 2015 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Les PME membres de la FCEI bénéficieront désormais de tarifs privilégiés pour les transactions par MasterCard, Visa et Interac.

Pour la FCEI, ce partenariat conclu avec Chase Paymentech comporte deux avantages pour les PME : offrir un cadre d’opération générant « une aubaine substantielle », et assurer la présence d’un service à la clientèle de haut standard.

« L’importance du nombre de membres de la FCEI nous permet de négocier pour eux un taux bien meilleur que ce que les petites entreprises pourraient obtenir par elles-mêmes, a déclaré par voie de communiqué François Vincent, directeur des affaires provinciales à la FCEI.

Le 13 avril dernier, lors de l’annonce de l’élargissement du Code de conduite régissant les cartes de crédit et de débit au secteur des appareils mobiles, le ministre des Finances, Joe Oliver, a rappelé que les Canadiens effectuent annuellement 24 milliards de paiements électroniques, pour un total avoisinant les 44 000 G$.

La FCEI a d’ailleurs profité de l’occasion pour souligner son rôle clé dans l’élaboration et l’amélioration du Code de conduite pour l’industrie des cartes de crédit et de débit au Canada, qui a pour but, rappelons-le, d’assurer un traitement équitable aux dirigeants de PME lors de leurs interactions avec les sociétés de traitement des paiements.

La rédaction vous recommande :

La rédaction