Dans le but de bonifier son offre du secteur Assurance collective, Industrielle Alliance vient de conclure un partenariat avec l’allemande Allianz Global Benefits, qui compte une centaine de filiales dans plus de 80 pays.

La société espère ainsi en retirer les bénéfices suivants pour sa clientèle entrepreneuriale :

  • Économie de coûts

Le regroupement des régimes d’avantages sociaux en un seul bassin commun permettra à l’employeur de profiter d’une tarification « basée sur les résultats techniques de tous les régimes d’avantages sociaux combinés », et donc aux multinationales de mieux répartir le risque global entre ses filiales.

  • Bénéfices internationaux

Ce système permettra à l’employeur de bénéficier de « résultats techniques globaux favorables » et de recevoir le surplus généré, le cas échéant.

  • Gestion optimisée des régimes d’avantages sociaux

L’employeur pourra gérer les régimes d’avantages sociaux de manière plus efficace en vertu des informations reçues et mises à jour sur les coûts globaux, la performance des régimes et la mise en commun. L’identification des situations propices à une hausse des coûts ou des prestations dans un régime déterminé, par exemple, devrait s’en trouver facilitée.

La rédaction vous recommande :