Moins de paperasse pour les PME

Par La rédaction | 10 septembre 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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Un nouveau service de courrier en ligne pour les petites entreprises a été présenté par Kerry-Lynne Findlay, ministre du Revenu national et Ryan Leef, député de Whitehorse.

Ce service vise à simplifier les interactions des petites entreprises canadiennes avec l’Agence du revenu du Canada (ARC).

En s’inscrivant à ce nouveau service, les PME canadiennes peuvent recevoir par courriel plusieurs documents, tels que leurs avis de cotisation, des lettres pour des comptes choisis au préalable, comme l’impôt sur le revenu des sociétés ou la taxe sur les produits et services. « Notre gouvernement poursuit ses efforts pour réduire la paperasse pour les petites entreprises afin qu’elles puissent se concentrer sur ce qu’elles font de mieux, c’est-à-dire créer des emplois et de la richesse dans les collectivités partout au Canada, explique la ministre Findlay. Il s’agit d’un pas de plus pour l’ARC vers l’adoption de transactions électroniques plus rapides, plus efficaces et plus rentables. »

Selon M. Leef, en réduisant ainsi la quantité de papiers administratifs il devient possible de centrer les efforts sur la création d’emplois, la croissance économique ainsi que la prospérité à long terme.

Il est possible d’en apprendre plus sur ce nouveau service aux entreprises en cliquant ici.

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La rédaction