Ne laissez pas un stagiaire gérer vos médias sociaux

Par La rédaction | 21 août 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture
Ivan Kruk / 123RF

Feriez-vous confiance à n’importe qui pour représenter votre entreprise? Non. Alors pourquoi laisser un jeune diplômé représenter votre entreprise sur les médias sociaux simplement parce qu’ils savent comment utiliser Facebook et Twitter?

Ne perdez jamais de vue que les médias sociaux sont une extension de votre marque et de l’entreprise. Tout simplement parce qu’ils «sont vraiment bons sur Facebook» ne signifie pas pour autant qu’ils sont en mesure de gérer adéquatement les responsabilités des médias de votre entreprise, indique à cet effet Hollis Thomases de Inc.com.

Voici plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez réfléchir à deux fois avant d’embaucher une personne de la génération Y comme gourou des médias sociaux de votre compagnie.

Pas assez mature. La plupart des jeunes ne sentent pas qu’ils ont atteint l’âge adulte jusqu’à tard dans leur vingtaine ou au début de leur trentaine, selon une étude de l’Université Clark.

Ils n’ont pas la même étiquette. Il va sans dire que oui, ils connaissent Facebook et Instagram, mais avez-vous vérifié le contenu de leurs messages?

La place de l’humour. Vos Tweets doivent faire effet, certes, mais est-ce qu’une jeune comprendra les limites de l’humour approprié pour rejoindre votre public cible sans toutefgois l’offenser?

Un expert en médias sociaux et un technophile sont deux choses bien distinctes. Une personne qui saura maîtriser les médias sociaux nécessite une combinaison des deux.

Les compétences en communication sont essentielles. Avant de laisser un jeune diplômé gérer les médias sociaux de votre entreprise, assurez-vous de vérifier adéquatement ses compétences en écriture.

Traduction et adaptation d’un article mis en ligne sur le site Web Small Biz Advisor de Rogers.

La rédaction