Nest Wealth lance un REER collectif numérique pour les PME

Par La rédaction | 4 avril 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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Le robot-conseiller Nest Wealth propose « de faciliter l’épargne-retraite des employés de petites et moyennes entreprises » par l’entremise d’un REER collectif numérique.

Grâce à un portail en ligne, les employeurs peuvent gérer les options de leur régime en ligne, notamment le niveau des cotisations de contrepartie. Le REER collectif, nommé Nest Wealth au travail, n’occasionne pas de frais d’administration pour les employeurs, tandis que les frais de gestion des placements sont inférieurs à 1 %, indique la firme. Pour les employés, l’adhésion se fait de manière entièrement numérique.

Selon Nest Wealth, 200 entreprises canadiennes se sont déjà inscrites au service. « Le Canada est un pays qui est fondé sur les PME, mais ces entreprises qui stimulent l’économie ont été laissées pour compte en matière de solutions d’épargne-retraite », affirme Randy Cass, fondateur et président-directeur général de Nest Wealth.

Ce dernier affirme qu’il est souvent difficile pour les petites entreprises de consacrer du temps et des efforts à un tel régime. « Certaines PME n’ont pas de directeur des ressources humaines pour s’en occuper, comme c’est le cas dans les grandes entreprises. »

La création du programme est le fruit d’un partenariat entre Vanguard Group, Morneau Shepell et Canadian Western Trust. Les employeurs peuvent également adhérer au REER collectif par le biais de la Banque Nationale, qui a acquis une participation minoritaire dans Nest Wealth en avril 2017.

Le plateforme se veut simple d’utilisation pour les employeurs, ajoute M. Cass. Ceux-ci peuvent rapidement s’inscrire et passer à travers les différentes étapes, dont la détermination des cotisations de contrepartie et les invitations envoyées aux employés. « Cela peut se faire en une journée », assure-t-il.

Même s’il s’agit d’un REER collectif entièrement numérique, Randy Cass note que les épargnants ont parfois besoin de parler à quelqu’un. Ainsi, l’entreprise offre un service à la clientèle bilingue pour répondre aux interrogations des employés.

La rédaction