Pinterest : un nouvel outil pour bien jauger sa marque

Par Dominique Lamy | 12 mars 2014 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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Muenster, Germany – March 12, 2012: Close-up photograph of the Pinterest website. Pinterest is an online pinboard or social photo sharing website: a place where you can post collections of things you love. Pinterest is managed by a team based in Palo Alto, California.

Tailwind, la suite logicielle d’analyse marketing bien connue des utilisateurs de Pinterest, propose désormais un nouvel outil, baptisé Discover, qui pourrait fort bien plaire à vos clients entrepreneurs.

C’est que Discover dévoile une meilleure vue d’ensemble d’une communauté virtuelle et de la force de la marque de commerce d’une entreprise. Cette dernière est ainsi en mesure d’analyser tout le contenu Pinterest associé à une campagne promotionnelle. Le logiciel s’avère donc utile pour suivre et analyser les initiatives marketing de concurrents sur Pinterest, dans l’objectif d’en dégager les meilleures pratiques.

Le nouvel outil permet notamment de suivre l’augmentation du nombre d’abonnés, du nombre d’épingles et de « repins », de mentions « J’aime » et de commentaires associés à une marque, et de comparer la croissance de l’engagement de la communauté sur différentes périodes de temps. En plus de pouvoir analyser l’impact du contenu publié grâce à différents critères, l’entrepreneur peut aussi comparer ses indicateurs clés de performance sur Pinterest avec ceux de ses compétiteurs.

Tailwind est proposé en quatre versions, dont l’une de base offerte gratuitement. Les plans « léger » et « professionnel » se détaillent respectivement à 29 dollars et 99 dollars mensuellement. Un essai gratuit de 14 jours est inclus avec chacun de ces plans. L’option la moins dispendieuse du lot devrait d’ailleurs répondre à la majorité des besoins de vos clients.

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Dominique Lamy