Plus de prêts pour les petites entreprises

Par La rédaction | 27 août 2014 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Trans-Union vient de lancer une nouvelle banque de données qui accroît la capacité de prêt tout en proposant certains services aux petites entreprises. Premier outil du genre dans le marché nord-américain, il vise à combler l’écart existant entre les organismes de prêt et les prestataires de service, qui doivent évaluer la solvabilité des demandeurs.

Concrètement, Trans-Union permet à ses clients d’obtenir un aperçu plus complet des antécédents de crédit d’une petite entreprise dans le but d’augmenter son crédit et ses services, et ultimement de stimuler la croissance économique.

L’outil combine les informations et les dossiers des principales banques canadiennes avec d’autres données, dont les performances historiques des facilités de crédit et les informations extraites des registres publics et des relevés des gestionnaires d’entreprise.

Auparavant, les organismes de prêt et les prestataires de services devaient limiter leurs évaluations de solvabilité aux données financières et rapports bancaires disponibles. Dorénavant, ils auront accès à une banque de données centralisée qui présente tous les antécédents de crédit et les performances financières des entreprises.

À lire aussi :

La rédaction