Pour mieux connaître le smart data et ses possibilités

Par La rédaction | 1 octobre 2014 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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Si le terme big data (mégadonnées) est maintenant devenu populaire, notamment lorsqu’il est question d’acquisition, de conservation et de fidélisation de la clientèle, la plupart des entreprises pourraient lui préférer le smart data, plus ciblé et plus porteur.

Chaque jour, plus de 2,5 quintillions d’octets de données sont créés : des commentaires publiés sur les réseaux sociaux aux transactions commerciales en passant par les vidéos, enregistrements audio et jeux en ligne. Au cours des 12 à 18 prochains mois, le volume de données gérées devrait grimper de 76 %, selon la dernière étude du Customer Management Exchange Network.

Dans un tel contexte, les pratiques des gestionnaires de données d’entreprises et leurs priorités d’investissement gagnent à être connues pour découvrir la tendance que prendront la connaissance et l’analyse des données.

C’est là où le smart data entre en jeu. Le smart data vient réduire les mégadonnées à quelques données permettant de prendre une décision éclairée.

Le document infographique Investing in the future met en lumière plusieurs des enjeux et problèmes actuels en ce qui a trait à l’analyse de données. Il identifie qui élabore les stratégies de développement de la connaissance client, d’analyse des données et du big data, cite les raisons justifiant la collecte et l’analyse des données clients, répertorie les solutions et technologies dans lesquelles ces gestionnaires investissent couramment et relève les obstacles auxquels sont confrontés ces investissements.

La rédaction