Ralentissement des hausses de salaires en décembre

Par La Presse Canadienne | 28 février 2023 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Photo : iStockphoto/AndreyPopov

Le nombre de postes vacants est resté essentiellement inchangé à 848 800 en décembre, par rapport aux 849 200 postes vacants de novembre, et semblait se stabiliser après avoir atteint en mai un sommet de plus d’un million, a indiqué jeudi Statistique Canada.

Entre-temps, le nombre d’employés recevant une rémunération a grimpé de 0,5 % en décembre, après avoir presque fait du surplace en novembre, a précisé l’agence fédérale.

L’emploi montrait une croissance de 4,5 % par rapport à la même période un an plus tôt, mais le nombre moyen d’heures travaillées par semaine a diminué.

La rémunération hebdomadaire moyenne a progressé en décembre de 3,4 % d’une année à l’autre, alors que cette croissance avait été de 4,0 % en novembre.

Le nombre de postes vacants dans les soins de santé et l’assistance sociale a progressé de 13,8 % en décembre, ce qui a plus que contrebalancé le recul de novembre.

Ce secteur a vu son nombre de postes vacants plus que doubler depuis le début de la pandémie, a observé Statistique Canada.

La Presse Canadienne