La Financière Sun Life lance une collaboration avec l’entreprise américaine Plug and Play Tech Center, et augmente ainsi ses services dans le secteur de l’innovation.

Plug and Play Tech Center offre des programmes d’accélération consistant à jumeler les meilleures entreprises en démarrage à l’échelle internationale avec des sociétés et des investisseurs. Les programmes durent 12 semaines et s’adressent à des secteurs d’activités ciblés. En mai 2016, la Banque TD annonçait, par exemple, qu’elle devenait la première banque canadienne à collaborer avec Plug and Play pour ses activités dans le secteur financier.

Fondé en 2006, le programme est présent dans 24 pays, touche plus de 350 startups et compte plus de 300 partenaires entreprises. Dès la fin du mois d’août, la Financière Sun Life donnera accès à ce programme à des entreprises dans les secteurs de l’assurance, de la santé, de l’internet des objets, des médias et des appareils mobiles, des technologies financières et de la sécurité.

UN APPUI POUR AVANCER

La Financière Sun Life offrira à ces entreprises un service de mentorat et un soutien pour le développement de leurs affaires en vue de les aider à développer un prototype fonctionnel. Les jeunes entreprises auront l’occasion de présenter leurs idées aux investisseurs et aux dirigeants de compagnies d’assurance durant l’expo de Plug and Play se tenant à la fin de la période de 12 semaines.

« Ce partenariat avec Plug and Play nous permettra d’essayer de nouvelles choses et d’offrir des solutions de pointe plus rapidement aux clients », soutient Dean Connor, président et chef de la direction de la Financière Sun Life.

De son côté, Saeed Amidi, fondateur et chef de la direction de Plug and Play, rappelle que son programme est conçu pour aider les entreprises à revoir leur approche en affaires et à créer des occasions qui pourraient mieux définir leur secteur d’activité.

Ce n’est pas le premier pas que Sun Life fait pour mousser son expertise en innovation. Le 11 juillet dernier, l’entreprise annonçait son association avec le MaRS Discovery District visant à favoriser l’échange de connaissances et la collaboration avec la communauté des nouvelles entreprises en technologie financière et de la santé.

Installé à Toronto, le MaRS Discovery District est l’un des plus grands centres d’innovation urbains au monde. Il aide de jeunes entreprises à innover, notamment dans les domaines de la santé, de la technologie propre, de la finance et du commerce. La Financière Sun Life compte sur ce partenariat pour élargir son programme d’innovation numérique.

La rédaction vous recommande :