Un festival pour trouver du financement

Par La rédaction | 13 avril 2016 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Le rendez-vous annuel des entreprises en démarrage à Montréal, le Startupfest, bonifie sa programmation cette année. En plus des fondateurs de startups, l’événement accueillera des fonds d’investissements en capital de risque, des anges investisseurs et des accélérateurs d’entreprises.

Avec la création d’un ensemble de quatre nouveaux festivals qui se dérouleront en marge de l’événement principal, Startupfest souhaite « favoriser l’échange de connaissances et de meilleures pratiques, ainsi que le réseautage et la collaboration entre les acteurs clés de l’écosystème des startups ».

L’AcceleratorFest, le ScaleupFest, le FundFest et l’AngelFest se dérouleront en simultanément le 13 juillet dans différentes tentes du village Startupfest au Vieux-Port de Montréal.

Leur présentation est le résultat d’une entente de partenariat entre StartupFest et BDC Capital.

« Startupfest est unique par sa capacité à attirer d’excellents conférenciers internationaux et à créer une ambiance favorisant des discussions productives et l’établissement de relations professionnelles solides », a souligné Jérôme Nycz, vice-président exécutif à BDC Capital.

« Nous sommes heureux de voir le festival grandir et passer d’un événement qui s’adresse aux nouvelles entreprises à une présentation conjointe avec BDC de programmes sur mesure pour les fondateurs de nouvelles entreprises à forte croissance, les fonds d’investissements en capital de risque, les anges financiers et les accélérateurs », a de son côté affirmé le fondateur et producteur de Startupfest, Philippe Telio.

La rédaction vous recommande :

La rédaction