Un fonds de 150 M$ pour soutenir les TI

Par La rédaction | 24 février 2016 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

La Banque de développement du Canada (BDC) lance un nouveau fonds de 150 M$ en capital de risque pour stimuler le secteur canadien des technologies de l’information.

La création du Fonds TI II porte à 300 M$ le montant géré par le groupe Fonds TI de BDC Capital.

« Le fonds met l’accent sur les investissements directs au stade intermédiaire (Série A ou B) dans les entreprises en démarrage plus matures qui commercialisent un produit et qui génèrent déjà des revenus, explique Robert Simon, associé directeur, Fonds TI à BDC Capital. Notre but est de faire face au déficit de financement au stade intermédiaire auquel sont confrontées les entreprises informatiques au Canada. »

Le fonds cible les sociétés canadiennes de divers secteurs technologiques, tels que les solutions mobiles, Internet, les solutions d’entreprise, l’infonuagique et les solutions pour les finances.

Onze investissements ont déjà été effectués à partir du nouveau fonds dans des entreprises qui connaissent une croissance rapide, comme Axonify, à Waterloo, Cymax, à Vancouver, et Hopper, à Montréal.

Les entreprises en TI qui ont des besoins de financement à l’étape intermédiaire sont invitées à communiquer avec BDC Capital pour soumettre leur candidature.

Le Fonds TI II a été entièrement capitalisé grâce aux recettes générées par le premier fonds, dont la valeur était également de 150 M$.

La rédaction vous recommande :

La rédaction