Un logiciel budgétaire à la rescousse des PME

Par La rédaction | 17 janvier 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Grâce à un partenariat entre BDC et le logiciel BUDGETO, les propriétaires d’entreprises canadiens auront à leur disposition un outil supplémentaire pour simplifier leur gestion financière.

Les entrepreneurs peuvent dès maintenant obtenir une licence gratuite d’une durée de six mois du logiciel BUDGETO, qui permet aux entreprises établies ou en démarrage de créer rapidement des prévisions financières sur trois ans.

Les différentes options de l’application permettent de créer des produits, de prévoir les ventes, d’embaucher des employés, de planifier les dépenses et les acquisitions d’immobilisations, d’activer des marges de crédit, de modéliser des dettes, des subventions et des crédits d’impôts et de prévoir des mises de fonds des investisseurs.

À partir d’hypothèses, BUDGETO construit automatiquement un budget pro forma de cinq ans comprenant un bilan, un état des résultats, un budget de caisse, le calcul de divers ratios financiers et un tableau de coûts et financement interactif.

Grâce au partenariat, les clients de BDC auront aussi la possibilité de partager leur budget en ligne avec les représentants de BDC afin d’explorer les solutions de financement offertes par la Banque.

« Bien qu’une grande quantité de contenu et d’outils soient mis gratuitement à leur disposition sur bdc.ca, nous n’avions pas d’outil en ligne gratuit axé sur l’amélioration de la planification financière. Notre partenariat avec BUDGETO vient très bien combler ce besoin », indique Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques de la Banque.

BUDGETO est bilingue et accessible à distance, puisque qu’il tire profit de l’infonuagique.

La rédaction vous recommande :

La rédaction