Le logiciel de gestion comptable DT Gestion, de Thomson Reuters Impôt et Comptabilité Canada (ex-Logiciel Dr Tax), est maintenant disponible au Canada. Cet outil s’adresse aux professionnels de l’impôt et de la comptabilité et vise à « gérer et optimiser tous les aspects d’un cabinet comptable ».

Développé à partir du logiciel Practice CS, gagnant de nombreux prix, le logiciel permet plus concrètement de gérer les dimensions opérationnelles et la productivité d’un cabinet, dont la gestion des heures, la facturation et la surveillance des opérations de toute la pratique avec un accès en temps réel aux renseignements relatifs au cabinet, au personnel et aux clients.

La solution bilingue combine des outils tels que Microsoft.net et Outlook (traitement sans papier et outils en ligne) et des modules de gestion du cabinet (incluant Gestion des projets, Gestion des clients et Gestion du personnel).

Les modules suivants sont offerts :

– Gestion des projets pour surveiller les dates de remise et la disponibilité du personnel, saisir les heures facturables, contrôler le rendement du personnel et maintenir une surveillance active de l’efficacité opérationnelle.

– Gestion des clients qui synchronise les renseignements des clients, permet d’ajouter des notes à propos de chaque interaction avec ceux-ci et mesure automatiquement la durée des appels téléphoniques. Ce module peut générer à peu près n’importe quel rapport regroupé par source de référence et affiche toutes les interactions par client, contact ou membre du personnel.

– Gestion du personnel permet de surveiller les avantages sociaux, l’utilisation du personnel et la planification des ressources.

– DT Gestion offre également un accès rapide aux données du cabinet sur les appareils iPhone, iPad et Android. L’application DT Mobile fournit plusieurs fonctionnalités, dont la capacité de voir si un client est situé à proximité ou de saisir des heures facturables directement sur le terrain.