Un nouveau service en ligne supprime les obstacles pour obtenir de l’aide

14 Décembre 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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Pour les personnes aux prises avec des problèmes liés à leur travail, à leur santé ou à leur vie, il est souvent difficile d’appeler pour demander de l’aide. Grâce au service d’accueil en ligne, Morneau Shepell ltée rend désormais cette démarche plus facile.

Sous la marque Shepell•fgi, le programme d’aide aux employés (PAE) a lancé un nouveau service en ligne où les clients peuvent maintenant, en toute confidentialité, identifier leurs problèmes, se renseigner sur les services de soutien du PAE qui leur sont suggérés et choisir le service et le mode de prestation de service convenant le mieux à leurs besoins, à leur mode de vie et à leur style d’apprentissage.

« Puisqu’environ 80 % des Canadiens utilisent activement Internet, nous sommes fiers d’offrir cet excellent nouveau moyen d’accéder aux services du PAE », nous dit Barb Veder, directrice clinique chez Shepell•fgi. Et elle ajoute : « L’accès en ligne simplifiera la démarche des personnes qui hésitent à appeler et à demander de l’aide. »

Offert sur le site Web travailsantevie.com de Shepell•fgi, le service d’accueil en ligne permet aux utilisateurs d’obtenir des renseignements sur les services du PAE et de demander de l’aide pour une variété de problèmes touchant notamment la santé, la famille, le travail, les questions financières, les relations interpersonnelles et les aspects juridiques. En quelques clics seulement, la demande de soutien au PAE est lancée et traitée sans que le client ait eu à parler à un représentant.

Le service d’accueil en ligne permet aussi d’identifier les problématiques urgentes et de diriger immédiatement et confidentiellement l’utilisateur vers le centre d’accès aux services de Shepell•fgi où il obtiendra un soutien rapide. Les services de formation et les services offerts aux gestionnaires demeurent disponibles hors ligne.

Comme le souligne Rita Fridella, première vice-présidente et première clinicienne, Opérations chez Shepell•fgi, « Notre objectif est de faciliter le plus possible l’accès au soutien du PAE et, pour y parvenir, nous utilisons la technologie que les Canadiens privilégient pour consulter l’information et demander de l’aide et des conseils pour résoudre des problèmes de la vie quotidienne ».

Le service d’accueil en ligne s’intègre à la suite dynamique de produits novateurs offerts par l’entreprise et comprenant notamment l’application mobile Mon PAE, le programme en ligne de gestion du stress, le counseling par vidéoconférence et Premier contact, un service de consultation par clavardage.