Une nouvelle solution de crédit pour les PME

Par La rédaction | 18 juillet 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
4max / 123RF

Vos clients propriétaires de PME éprouvent des problèmes dans la gestion de leur flux de trésorerie avec leurs fournisseurs? Equifax et Thinking Capital ont développé une nouvelle solution de crédit qui pourrait leur donner un coup de pouce.

Le service BillMarket permet aux petites entreprises de transposer leur note de crédit, telle qu’établie par Equifax, en crédit disponible en temps réel. Les entrepreneurs ont ainsi la possibilité de prolonger jusqu’à 120 jours les échéances de paiement à leurs fournisseurs.

« BillMarket accroît le pouvoir d’achat des PME canadiennes et élimine les problèmes dans la chaîne de fourniture », résume Jeff Mitelman, PDG et cofondateur de Thinking Capital, une fintech basée à Montréal.

Une fois inscrites sur la plateforme, les entreprises peuvent vérifier leur crédit disponible et utiliser ce dernier pour payer leurs fournisseurs. En fonction des conditions choisies, les PME peuvent ensuite rembourser les sommes empruntées à BillMarket grâce à des versements quotidiens étalés sur 60, 90 ou 120 jours.

UNE COTE DE CRÉDIT POUR LES PME

BillMarket est basé sur la nouvelle note des petites entreprises Equifax, qui détermine une limite de crédit que les PME peuvent utiliser. « Nous avons créé une note pour les petites entreprises afin de mieux comprendre la qualité de leur solvabilité et d’être en mesure de la communiquer clairement aux fournisseurs et autres parties intéressées », explique Lisa Nelson, présidente d’Equifax Canada.

Equifax et Thinking Capital soutiennent que cette nouvelle solution pour obtenir du crédit permet aux PME de libérer leur fonds de roulement en étalant les paiements, d’éliminer la nécessité de négocier les modalités de paiement avec chaque fournisseur et d’augmenter leur pouvoir d’achat grâce au partage de leurs renseignements de crédit avec les fournisseurs.

Pour les fournisseurs, les avantages de BillMarket résident essentiellement dans une meilleure gestion des risques, puisque le crédit du client et son pouvoir d’achat sont établis dès le départ.

La rédaction