Denis Coderre, maire de Montréal, Lucien Bouchard, président du conseil de la Fondation Montréal inc., Stéphane Achard, premier vice-président et directeur général, Entreprises, Services de cartes et Monétique au Mouvement Desjardins, Norman Hébert jr., co-président de la campagne de financement «Entreprenons l’avenir».

Vos clients qui veulent se lancer dans la folle aventure des affaires pourront bénéficier sous peu d’un sacré coup de pouce. Dès 2015, Zone Montréal inc./Desjardins offrira des services de coaching, de formation et de validation de marché à travers son réseau de 300 bénévoles issus du milieu.

Pour soutenir cette initiative destinée aux jeunes entrepreneurs montréalais, Mouvement Desjardins vient de consentir une aide de 1 M$ à la Fondation Montréal inc., instigatrice du projet. La Fondation investit dans le démarrage de nouvelles entreprises par des bourses et de l’expertise bénévole.

La contribution de Desjardins s’inscrit dans le cadre de la campagne de financement 2014-2018 Entreprenons l’avenir de la Fondation Montréal inc., et permettra à la Fondation de créer la Zone Montréal inc./Desjardins, une ressource physique et virtuelle de services qui doublera la capacité d’accueil de la Fondation.

Il est ainsi prévu que 200 entrepreneurs supplémentaires pourront bénéficier de l’offre de services de Montréal inc. pour accélérer le démarrage de leur entreprise.

Lors de l’annonce officielle, effectuée dans le cadre la Soirée Montréal inc. du 18 novembre, Lucien Bouchard, président du conseil de la Fondation Montréal inc., a souligné que Desjardins s’engagera aussi dans la tenue d’autres activités de la Fondation, dont l’événement-bénéfice annuel, la Soirée Montréal inc. et le Prix Montréal inc.

Depuis 1996, la Fondation a octroyé plus de 6 M$ en bourses pour soutenir le démarrage de 817 entreprises ayant généré plus de 2535 emplois à Montréal, contribuant ainsi à des investissements de plus de 53 M$.

La rédaction vous recommande :