Le compte à rebours a commencé. Les modifications fiscales en matière d’assurance-vie entreront en vigueur le 1erjanvier2017.

Voici un aperçu des répercussions qu’auront les nouvelles règles fiscales pour les clients actuels et éventuels, ainsi que quelques directives pour vous aider à assurer la transition.

Communiquez avec les clients actuels et éventuels dès maintenant!

Le temps est venu de finaliser les propositions et d’effectuer les modifications de contrat pour les clients. Leurs besoins d’assurance-vie n’ont pas changé, mais la composante épargne de leur contrat pourrait être touchée, s’ils attendent trop longtemps pour apporter des modifications ou présenter leurs propositions. Passez en revue leurs objectifs et leurs plans, et agissez dès maintenant pour les aider à maintenir les droits acquis de leur contrat.

Meilleures pratiques

Pour mettre toutes les chances de leur côté, assurez-vous de présenter les propositions ci-dessous aux dates indiquées:

  • Nouvelles propositions d’assurance-vie, modifications et transformations de contrat, avec tarification– avant la troisième semaine d’octobre
  • Modifications et transformations de contrat, sans tarification– 1ernovembre

Pour les tarifs spéciaux et les contrats importants, il est recommandé de soumettre les propositions avant les dates indiquées. Nous pourrions devoir consacrer plus de temps au traitement des demandes de modifications et de remplacement de contrat. Les demandes envoyées en décembre pourraient ainsi ne pas être traitées à temps. De plus, en2017, les clients qui souhaitent profiter des règles fiscales de2016 ne pourront plus le faire.

C’est l’occasion pour vous de communiquer avec vos clients, de passer en revue leurs plans et de discuter de leurs besoins d’assurance et des avantages potentiels d’acheter maintenant.

Consultez notre page Web pour connaître l’incidence que les Modifications fiscales de 2017 touchant l’assurance-vie auront sur vous et vos clients. Si vous avez des questions, communiquez avec votre directeur des ventes ou votre équipe régionale de soutien aux ventes à la Financière SunLife.

Une valeur sûre, aujourd’hui comme demain

C’est simple. L’assurance-vie est une valeur sûre, aujourd’hui comme demain.

Ce qui ne changera pas? Les Canadiens veulent souscrire des contrats d’assurance-vie et ils ont besoin des avantages de base que leur procurent ces contrats :

• Plus de six millions de ménages canadiens estiment avoir besoin d’un montant d’assurance-vie plus élevé*.

• Deux ménages canadiens sur trois éprouveraient des difficultés à faire face aux dépenses quotidiennes seulement quelques mois après le décès éventuel du soutien économique principal*.

Que nous réserve 2017? Soyez des nôtres! Nous lancerons notre nouvelle gamme améliorée de produits d’assurance-vie lors de notre tournée nationale : 18 villes; 15 jours. Du 21 novembre au 9 décembre 2016.

* Rapport Canadian Billion Dollar Baby Revisited: Sales potential of the underinsured life insurance market de la LIMRA, 2014.