Nous y voici à nouveau! La nouvelle année marque le début de la saison des REER. Vous pouvez aider vos clients à bien se préparer en leur donnant les ressources utiles suivantes :

  1. Le Régime enregistré d’épargne-retraite (REER), en termes simples. Cette vidéo explique le fonctionnement du REER et comment il peut aider vos clients à épargner en vue de la retraite.
  2. Devrais-je emprunter pour cotiser à mon REER? Cet article donne des renseignements sur les prêts REER et sur la façon dont ils peuvent aider vos clients à optimiser les cotisations à leur REER.
  3. Dans quel produit mettre son argent de côté : un REER ou un CELI? Cet article fournit les caractéristiques principales du REER et du CELI afin que les clients puissent déterminer la meilleure stratégie d’épargne en fonction de leurs besoins.
  4. L’importance de participer à un régime de retraite ou à un REER collectif. La plupart des Canadiens n’épargnent pas autant qu’ils le devraient pour la retraite. Aidez vos clients à comprendre l’importance de participer à leur régime de retraite ou REER collectif.
  5. Combien pouvez-vous cotiser à un REER? Cet article donne des renseignements sur les plafonds de cotisation, les droits de cotisation non utilisés, les cotisations à un régime de retraite et les excédents de cotisations.

Aidez vos clients à tirer le maximum de la saison des REER en leur rappelant que la date limite pour la contribution à un REER pour l’année fiscale 2013 est le 3 mars 2014.