Un esprit ouvert laisse une chance pour quelqu’un d’abandonner une pensée valable en elle. ~Mark Twain.

Si vous avez songé à ce qu’il fallait pour être un investisseur prospère, vous savez qu’être en mesure de prendre des décisions éclairées fait partie intégrante du processus. Les bonnes idées sont partout et l’optimisme est la clé pour les mettre en œuvre. Il s’agit de regarder la situation dans son ensemble avec optimisme et confiance afin que les clients puissent reconnaître les saines habitudes qui les mèneront vers la sécurité financière à toutes les étapes de la vie.

Utilisez les histoires racontées dans une vidéo sur notre site L’art de voir le bon côté des choses pour inspirer vos clients. On y trouve des histoires de vraies personnes, y compris leurs objectifs et leurs stratégies, ainsi que leurs désirs et leurs rêves.

Faire beaucoup avec peu

Voyez l’histoire de Marie-Claude qui raconte comment elle a réalisé son rêve de créer sa propre entreprise tout en profitant pleinement de la vie. Marie-Claude explique l’importance d’obtenir la participation de tous les membres de la famille dans l’atteinte de ses objectifs.

Il n’est jamais trop tard

Planifier pour l’avenir peut sembler difficile pour les clients, surtout s’ils ne savent pas ce qu’ils veulent pour la retraite, qui peut paraître trop loin pour s’imaginer y avoir l’esprit tranquille. Le projet n’a pas à être hors de portée. Pour Jocelyne, il s’agit de prendre sa deuxième retraite en toute confiance grâce à un bon plan financier. Vous connaissez peut-être des clients dans la même situation qu’elle. Son approche vaut la peine d’être prise en considération.

Elle est la preuve que de saines habitudes de placement peuvent rapporter avec le temps. Tout comme un bon programme d’exercices, le progrès peut ne pas être évident au départ, mais c’est avec le temps qu’on réalise ses bienfaits.

La valeur de conseils fiables

Bien souvent, le point de vue extérieur d’une personne qualifiée est exactement ce dont les clients ont besoin pour y voir plus clair en ce qui touche leurs objectifs à court et à long termes. La valeur d’un conseiller digne de confiance peut faire la différence entre l’atteinte de ces objectifs financiers et une occasion ratée. La réussite de vos clients dépend de leur capacité à respecter leur plan. Vous pouvez les aider à demeurer sur la bonne voie.

Avoir la liberté financière

La mesure dans laquelle les clients atteignent la liberté financière est directement liée à l’établissement et à la gestion de leurs activités et priorités quotidiennes. Leur réussite financière peut découler de stratégies efficaces auxquelles ils ont recours dans leur quotidien pour être ordonnés, en forme et garder le cap. Par exemple, il peut être rentable à long terme d’affronter l’adversité en restant zen, de ne pas se laisser motiver par la peur, d’établir des objectifs réalistes et d’obtenir des conseils fiables.

Si vous voulez aider les clients à acquérir de saines habitudes de placement qui seront durables, pensez à leur fournir les outils dont ils ont besoin pour ne pas perdre de vue leurs objectifs. En cette saison des REER, tirez parti de L’art de voir le bon côté des choses qui propose des stratégies, des ressources et des témoignages vidéo pour aider vos investisseurs à adopter de saines habitudes dans leur quotidien et leurs décisions en matière de placement.

Rappelez aux clients que la date limite de cotisation est le 1ermars2017. Le plafond de cotisation s’établit à 18% du revenu gagné de l’année précédente, jusqu’à concurrence de 25370$, auquel s’ajoutent les droits à cotisation inutilisés moins le facteur d’équivalence. Les contribuables devraient vérifier leur propre plafond de cotisation auprès de l’Agence du revenu du Canada ou consulter leur dernier avis de cotisation.