BMO offre le meilleur service bancaire en ligne

Par La rédaction | 3 février 2015 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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BMO Banque de Montréal est la banque canadienne qui répond le plus rapidement à ses clients des services bancaires en ligne, selon une enquête « client-mystère » publiée hier par la firme torontoise d’analyse et de recherche commerciale Surviscor.

Les coopératives de crédit Meridian Credit Union et Steinbach Credit Union se classent respectivement au deuxième et au troisième rang à ce chapitre, tandis que Desjardins arrive en septième position, suivi par la Banque Royale du Canada.

Une réponse en moins de six heures

« Les grandes banques canadiennes semblent avoir plus de mal que les maisons de courtage en ligne à répondre à leurs clients en dehors des canaux de médias sociaux », a commenté le président de Surviscor, Glenn LaCoste.

« La Banque de Montréal fait exception et mérite des félicitations, étant donné qu’elle répond en moyenne dans un délai de six heures, comparativement aux 12 à 24 heures que prennent ses concurrents », a-t-il ajouté.

« Être reconnus comme l’un des chefs de file du secteur des services bancaires en ligne témoigne de la force de notre équipe, de notre esprit d’innovation et de notre volonté d’aider nos clients, où et quand ils en ont besoin, à prendre les bonnes décisions financières », s’est pour sa part félicitée Connie Stefankiewicz, responsable Stratégies et solutions des circuits de distribution Amérique du Nord pour l’institution financière.

Indice mensuel du niveau de service

Le programme d’évaluation du niveau de service, qui en est maintenant à sa neuvième année, a analysé 178 demandes de « clients-mystères » envoyées par courriel entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014 à plus de quarante entreprises canadiennes offrant des services bancaires et des services de courtage en ligne.

Pour établir son palmarès, Surviscor a calculé le délai de réponse moyen aux consommateurs et établi l’indice mensuel du niveau de service de chacune des compagnies, en tenant compte du temps qu’il faut pour obtenir une réponse, de la performance des répondeurs automatisés, de la qualité du dialogue et de la validité des réponses.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le classement des entreprises offrant des services bancaires et des services de courtage en ligne, rendez-vous sur le site de la firme.

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