bowie15 / 123RF

L’importance de l’image pour les professionnels, surtout lors des rencontres clients, est cruciale. C’est encore plus vrai lorsque l’on gère leurs portefeuilles.

Afin de vous convaincre, voici quelques faits :

  • Les études démontrent que vous avez 7 secondes pour faire une bonne impression*.
  • Ce que vous dites ne compte que pour 7 % de votre message, tandis que 93 % de ce qui retient l’attention de vos interlocuteurs est visuel (langage corporel, expression sur votre visage, etc.)*.
  • Il faut investir au minimum de 5 à 10 % de notre salaire brut annuellement dans notre habillement.
  • Nous portons les mêmes vêtements 80 % du temps (mieux vaut bien les choisir!).
  • Près de 70 % des gens disent se sentir plus confiants dans des vêtements confortables et qui les mettent en valeur.
  • Quand on est plus confiant, on atteint ses objectifs plus rapidement. Ainsi, certaines études estiment qu’une bonne présentation permet d’obtenir un salaire 20 % plus élevé!

La majorité de mes clients travaillent dans le domaine financier. Comme je leur dis souvent, investir dans sa garde-robe, c’est comme investir dans son REER : c’est important, et vous pouvez vous attendre à un bon rendement.

Et plus on commence tôt, plus on y gagne. C’est un très bon placement.

Je sais de quoi je parle, car il s’agit pour moi de ma seconde carrière. La première s’est déroulée au sein d’une grande entreprise du domaine médico-pharmaceutique.

Je suis convaincue que mon habillement a fait une différence quant à ma réussite professionnelle. Mes tenues vestimentaires ont sans aucun doute contribué au respect que mes clients me témoignaient et avec lesquels une relation à long terme se développait.

De plus, mon apparence m’a donné la confiance dont j’avais besoin pour accéder aux niveaux supérieurs de la compagnie et présenter différents projets aux dirigeants. Non, de beaux vêtements ne remplacent pas les compétences, le travail et l’expérience, mais c’est assurément un plus.

Ma mission est d’utiliser mes talents afin d’aider les professionnels à atteindre leurs objectifs de carrière plus rapidement.

Lors de mes futures chroniques, je vous fournirai plusieurs conseils qui vous aideront à améliorer votre apparence : comment coordonner les vêtements, connaître sa silhouette, l’importance des accessoires, etc.

Entre temps, si vous avez besoin d’aide, il nous fera plaisir de vous conseiller : www.enmodeaffaires.com

*Consultez cet article pour en savoir plus : Dans l’œil du chasseur ou le sept chanceux.