La Chambre cherche trois administrateurs

Par Ronald McKenzie | 23 février 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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La Chambre de la sécurité financière rappelle que des élections à son conseil d’administration auront lieu le jeudi 17 mai 2012. Trois postes sont à pourvoir :

* Un dans la discipline de l’assurance de personnes (région A).

* Un dans la catégorie d’inscription de représentant de courtier en épargne collective (région A).

* Un dans la discipline de la planification financière (pour l’ensemble du Québec).

La durée du mandat est maintenant de trois ans. Pour se porter candidat dans la région A, un membre de la Chambre doit résider dans l’une des régions administratives suivantes : Estrie, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Nord-du-Québec, Laurentides et Montérégie.

Vous désirez poser votre candidature ? Obtenir de plus amples renseignements sur ces élections? Composez le 514 282-5777 ou le 1 800 361-9989. Vous pouvez aussi consulter le site de la Chambre en cliquant ici.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le jeudi 5 avril 2012 à 17 heures.

Rappelons que la Loi sur la distribution de produits et services financiers prévoit que le conseil d’administration de la Chambre doit être composé de 11 administrateurs. De ce nombre, 9 administrateurs occupent des postes électifs et 2 administrateurs sont nommés par le ministre des Finances pour représenter le public. Tous les postes élus ont un mandat de trois ans.

Le conseil d’administration de la Chambre compte :

* 3 administrateurs représentant la discipline de l’assurance de personnes.

* 1 administrateur représentant celle de l’assurance collective de personnes.

* 1 administrateur représentant celle de la planification financière.

* 3 administrateurs représentant la catégorie d’inscription de représentant de courtier en épargne collective.

* 1 administrateur représentant celle de représentant de courtier en plans de bourses d’études.

* 2 administrateurs représentant le public.

Ronald McKenzie