Gérer votre impôt par voie électronique grâce au service « Mon dossier » de l’ARC

24 avril 2008 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

(EN)—Saviez-vous que vous pouvez gérer plusieurs de vos transactions avec l’Agence du revenu du Canada (ARC) par voie électronique? Vous pouvez afficher et gérer vos renseignements relatifs à l’impôt sur le revenu des particuliers et vos prestations en tout temps de l’année en visitant le site Web de l’ARC à www.cra-arc.gc.ca et en choisissant le lien « Mon dossier ».

La première fois que vous tenterez d’accéder au service « Mon dossier », on vous demandera de vous identifier auprès de l’ARC et de vous enregistrer pour un epass du gouvernement du Canada qui comprend l’envoi par la poste d’un code de sécurité à l’adresse inscrite dans votre dossier de l’ARC. Dès que vous serez enregistré, il vous suffira d’ouvrir une session à l’aide de vos identificateur et mot de passe de l’utilisateur.

Le service « Mon dossier » vous permettra de :

• vérifier votre remboursement d’impôt;

• vérifier votre prestation fiscale canadienne pour enfants, votre état de compte de la Prestation universelle pour la garde d’enfants et votre état de compte du crédit pour la TPS/TVH;

• vous inscrire au dépôt direct;

• faire une entente de paiements préautorisés pour les arriérés d’impôt ou vos acomptes provisionnels;

• afficher vos déclarations de revenus et les montants de reports possibles;

• vérifier le solde de votre compte et votre état de compte;

• confirmer le maximum déductible au titre des REER;

• vérifier vos acomptes provisionnels;

• modifier votre déclaration;

• changer votre adresse;

• autoriser votre représentant à agir en votre nom;

• déposer un avis de différend officiel;

et bien d’autres choses encore.