Enjay Converters acquis par des investisseurs québécois

Par La rédaction | 16 juillet 2021 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Photo : Feodora Chiosea / istockphoto

Un groupe d’investisseurs mené par la Corporation Financière Champlain a fait l’acquisition d’Enjay Converters Ltd, un fabricant de produits d’emballage pour l’industrie alimentaire visant la vente au détail, les supermarchés et les transformateurs alimentaires.

Les acquéreurs pourront compter sur la présence du cofondateur, Jay Cassidy, et des autres membres de l’équipe de direction d’Enjay, pour assurer la continuité des affaires dans la prochaine phase de croissance et de développement de l’entreprise. Les dirigeants pourront compter sur les ressources et les réseaux de Champlain.

La société canadienne de placements privés établie à Montréal gère un portefeuille de placements privés partout au Canada et aux États-Unis. Sa priorité est d’apporter une valeur ajoutée à ses partenaires, des PME désireuses de croître au pays comme à l’étranger, en leur fournissant des capitaux propres, du financement et une expertise de gestion opérationnelle.

Fondée en 1983, Enjay vend partout en Amérique du Nord. Elle fabrique une variété de produits (planches à gâteaux, boîtes à gâteaux, poches à douille jetables, etc.) destinés aux boulangeries, aux transformateurs alimentaires et à des distributeurs du secteur de l’alimentation. Environ 70 % des produits Enjay sont fabriqués au Canada, le reste provenant d’Asie, des États-Unis et d’Europe.

Les termes financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés.

La rédaction